Entre sécurité et confort, la propreté de votre pare-brise est essentielle. Pour garantir une visibilité optimale, il est recommandé de procéder à un nettoyage régulier. Quelle méthode adopter pour éviter les traces laissées par les produits nettoyants habituellement utilisés ? Thomas Cheneau, expert en astuces ménagères, partage avec nous sa recette infaillible.
Les ingrédients du spray anti-trace
Pour concocter ce nettoyant révolutionnaire, voici ce dont vous aurez besoin :
- 100 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 100 ml d'alcool ménager à 90 ou 95°
- Un flacon spray
- Des gants pour protéger vos mains
Préparation et application
Rien de plus simple pour créer ce produit révolutionnaire ! Dans un récipient, mélangez 100 ml d'eau avec une cuillère à soupe de liquide vaisselle et 100 ml d'alcool ménager. Transférez le mélange dans un flacon spray. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser le produit sur votre pare-brise et à frotter délicatement avec un chiffon en microfibre en effectuant des mouvements circulaires. Grâce à cette technique, votre pare-brise sera sec en un rien de temps, et sans aucune trace !
Astuces complémentaires
Pour encore plus d'efficacité, laissez le produit agir quelques instants sur les tâches les plus tenaces. Une autre astuce consiste à réaliser ce nettoyage à l'ombre, surtout par temps ensoleillé, afin de garantir le meilleur résultat possible. Vous éviterez les éblouissements gênants lors du nettoyage et assurerez un confort maximal.







