Fondée en 2015 dans la pépinière de Malestroit, l'entreprise Drone Act évolue vers l'industrialisation avec l'ouverture de nouveaux locaux à Saint-Abraham. Alors qu'elle a fabriqué entre 200 et 300 drones l'année dernière, la firme vise désormais un objectif audacieux de 10 000 drones d'ici 2026.
Les produits de Drone Act suscitent un intérêt croissant, notamment au sein du secteur de la Défense, dans des pays tels que l'Angleterre, la Chine, et l'Inde. Bien que des commandes proviennent des marchés de la Défense, une partie de l'activité de Drone Act reste orientée vers des applications civiles, comme l’indiquait récemment le journal Ouest-France.
Vincent Muller et son équipe de seize personnes se donnent pour défi de transformer ces prototypes réputés pour leur efficacité en produits industriels. L'importance croissante des drones dans divers domaines, de l'agriculture à la surveillance environnementale, illustre cette tendance. D'après le rapport de l'Économie Numérique, le marché des drones en France pourrait atteindre 1 milliard d'euros d'ici quelques années.
« Nous voulons devenir un acteur clé dans cette révolution aérienne », déclare Vincent Muller. Les retours positifs de clients internationaux plaident en faveur de cette ambition. L'engagement de l'entreprise envers l'innovation et l'amélioration continue verrait ainsi l'émergence d'une nouvelle ère pour les drones. Reste à voir comment Drone Act tirera parti de cette dynamique dans les mois et années à venir.







