Vous avez des outils de jardin usés et vous souhaitez leur offrir une nouvelle chance ? Grâce à Botanic, cette opportunité est à votre portée. Découvrez quels outils donner et comment ils seront réutilisés.
Suite à une première récolte printanière réussie, Botanic met en place une nouvelle campagne de collecte au niveau national pour vos vieux outils de jardin. Cette opération automnale est prévue du 1er octobre au 15 novembre 2021 dans les 71 jardineries de l'enseigne.
Quels outils de jardin peuvent être collectés ?
Malgré tous vos efforts d'entretien, certains outils peuvent sembler fatigués. Plutôt que de les jeter, Botanic vous donne l'occasion de leur donner une seconde vie ! Pour participer, il suffit que vos outils – pelle, plantoir, bêche, binette, râteau, serfouette... – soient toujours fonctionnels. Les outils non opérationnels ne pourront pas être pris en charge.
Préservez vos outils de jardin - évitez la rouille et les maladies au printemps
Avant de ranger ou de ressortir vos outils pour leurs saisons respectives, il est essentiel de les entretenir. Voici quelques conseils clés pour les nettoyer correctement afin de garantir leur longévité.
À quoi serviront vos vieux outils ?
Par cette initiative, Botanic aspire à soutenir la vie locale en faisant don des outils collectés à des associations de jardinage locales. Les outils profiteront également à des écoles, lycées, universités, EHPAD, et d'autres projets communautaires. Cette démarche facilitera la réalisation de jardins partagés, éducatifs ou thérapeutiques. En partenariat avec cette action, vous recevrez également un bon d'achat de 5 euros, valable pour 15 euros d'achats sur des outils de jardinage Botanic* jusqu'au 30 novembre 2021. Une offre alléchante à ne pas manquer !
* Offre limitée à un bon d'achat par jour, quel que soit le nombre d'outils remis, utilisable par passage en caisse.







