Ce samedi 14 février, les athlètes tricolores sont en lice aux JO d'hiver 2026, avec des espoirs de médailles particulières en biathlon et en ski acrobatique. Des performances prometteuses sont attendues, notamment de Julia Simon et Perrine Laffont, qui sont bien décidées à faire briller les couleurs de la France.
Après avoir réalisé une belle performance à Anterselva, l'équipe féminine de biathlon, emmenée par Julia Simon, espère maintenir sa domination. Après des victoires récentes, les athlètes Simon, Jeanmonnot, Braisaz-Bouchet et Michelon entreront en piste pour le sprint féminin de 7,5 km à 14h45. Elles visent à ajouter de nouvelles médailles à un palmarès déjà riche, suivant les traces de Quentin Fillon Maillet, qui a remporté l'or la veille.
En ce qui concerne le ski acrobatique, Perrine Laffont, déjà médaillée de bronze en ski de bosses, participera à la compétition de bosses parallèles, avec Camille Cabrol et Marie Duaux également en quête de succès. L'épreuve débutera à 10h30, et les athlètes françaises espèrent encore briller.
Pour suivre ces événements captivants, les épreuves seront diffusées sur France Télévisions et Eurosport.
Le programme de samedi
Biathlon (Anterselva)
14h45 : sprint femmes 7,5 km.







