À l'approche de la déclassification imminente des documents concernant Jeffrey Epstein, un récent sondage Reuters-Ipsos met en lumière un scepticisme croissant envers Donald Trump. En effet, seulement 18 % des personnes interrogées croient que le président n'était pas au courant des crimes associés à son ancien associé, Jeffrey Epstein, tandis qu'une majorité de 60 % estiment le contraire, selon une analyse de CNN.
Ce doute traverse également les lignes politiques, avec 39 % des Républicains convaincus que Trump avait connaissance des activités criminelles d'Epstein. Malgré ces allégations, Trump nie toutes les implications et n'a jamais été formellement accusé dans cette affaire. « Ces résultats sont le reflet d'un climat de méfiance généralisée, » commente un analyste politique du Monde. « Les Américains ont l'impression que les vérités cachées sur des personnalités influentes sont bien plus nombreuses. »
Un autre sondage de Yahoo News-YouGov révèle que 48 % des répondants croient que Trump a non seulement été informé, mais a même été impliqué dans des actes criminels avec Epstein. « Le sentiment général est celui d'une dissimulation, » explique un sociologue. « Même si aucune preuve solide n'a été établie, la confiance est minée. »
Dans un contexte de scepticisme croissant, les récentes révélations continuent d'accroître les inquiétudes. La diffusion de nouvelles photos d'Epstein, impliquant des figures publiques telles que Bill Clinton et Donald Trump, soulève des questions sans répondre aux craintes du public. Les Démocrates à la Chambre des représentants affirment que ces images ne font querenchérir le débat public, à tel point que des appels à la déclassification complète des documents sur Epstein s'intensifient.
Alors que des voix s'élèvent pour un dévoilement total, la Maison-Blanche défend Trump, qualifiant les accusations de manœuvre politique et assurant que le président a toujours coopéré. Dans ce climat d'incertitude, l'opinion publique semble rester vigilante, guettant la poésie d'une vérité qui pourrait bientôt faire surface.







