McDonald's prévoit de mettre fin à l'utilisation des bouteilles en plastique d'ici la fin de l'année. La chaîne de restauration rapide a récemment communiqué sur les matériaux qui prendront leur place.
Depuis plusieurs années, l'enseigne cherche à réduire son empreinte écologique en France, en remplaçant progressivement le plastique dans ses opérations. Après avoir éliminé les pailles et modifié les jouets des Happy Meals, McDonald's continue dans cette voie.
Un engagement fort vers la durabilité
Selon leurs déclarations, ces initiatives ont permis de réduire la consommation de plastique d'environ 7000 tonnes jusqu'à présent. Actuellement, 97% des emballages sont fabriqués à partir de matériaux écologiques tels que le papier et le carton, avec un objectif ambitieux de 100% d'emballages durables d'ici 2022.
À la recherche d'alternatives
Chaque année, McDonald's distribue plus de 75 millions de bouteilles d'eau, et pour honorer son engagement envers un futur zéro plastique, l'enseigne envisage sérieusement leur remplacement. Des tests sont en cours dans plusieurs établissements pour explorer de nombreuses options durables.
La solution privilégiée pourrait inclure l'installation de fontaines à eau, permettant de remplir les gobelets en carton déjà en usage. Selon les prévisions, cette approche pourrait réduire la consommation de plastique d'au moins 1000 tonnes, marquant ainsi une avancée significative vers une restauration plus verte.







