Avec l'arrivée des journées froides, le tricot fait son grand retour et rien de tel qu'une écharpe à nopes pour rester au chaud tout en ajoutant une touche stylée à votre garde-robe. Ce projet est non seulement amusant mais aussi accessible à tous les niveaux de tricoteurs.
Qu'est-ce qu'une écharpe à nopes ?
L'écharpe à nopes se distingue par ses petites boules de laine qui en font un accessoire à la fois texturé et esthétique. Ce motif apportera du relief et de la profondeur à votre pièce. Que vous optiez pour des couleurs neutres ou des teintes vives, l'écharpe à nopes saura séduire.
Matériel nécessaire
- Laine de votre choix, recommandé : 100% laine
- Aiguilles à tricoter adaptées à la taille de votre laine
- Ciseaux
- Aiguille à laine pour les finitions
Instructions de base
Pour débuter votre écharpe à nopes, il vous faudra monter un nombre de mailles multiples de 4, plus 2 pour les bords. Ensuite, suivez un motif simple comprenant une alternance de mailles à l'endroit et à l'envers pour créer le fond. Le secret des nopes réside dans un jeu de rangs où vous tricoterez plusieurs mailles ensemble pour créer ces petites boules caractéristiques. À mesure que vous progressez, n'hésitez pas à personnaliser votre projet avec des variations de couleurs ou de motifs.







