La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont placées en vigilance orange à partir de ce mercredi 11 février à 6h00, selon la Préfecture de Corse-Du-Sud. Ce phénomène pourrait durer jusqu'à 20h00, avec une possible prolongation, rapportent nos collègues de RCFM.
« De fortes rafales » sont attendues, notamment sur le cap Corse et l'extrême-sud. Météo-France mentionne que les vents pourraient dépasser les 160 km/h dans ces zones. Cette tempête est décrite comme « non exceptionnelle en période hivernale » mais dénote tout de même un risque accru de vagues-submersion.
Des vents atteignant 160 km/h
Le site de prévisions météorologiques détaille : « dès le matin, les vents d'ouest s'intensifient, atteignant notamment 140 à 160 km/h sur la côte orientale du Cap Corse ». À Bastia, des rafales de 100 à 120 km/h sont également prévus, et pour d'autres régions comme entre Solenzara et Porto-Vecchio, les rafales pourraient atteindre 110 à 130 km/h.
Ceux qui voyagent devraient prendre leurs précautions car des perturbations sont à prévoir dans les transports maritimes. Les traversées entre la Corse et le continent pourraient être retardées, voire annulées. Corsica Linea a déjà averti concernant l'impact sur ses services, comme le révèle Corse-Matin.
À l'horizon, une accalmie n'est que temporaire, alors que la tempête Nils est attendue, avec des prévisions faisant état de rafales encore plus puissantes, avertissent les météorologues. Ainsi, les Corses doivent rester attentifs et suivre les recommandations des autorités locales.







