Manon, étudiante en diététique âgée de 20 ans, a remporté la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Qui est-elle ? Voici son parcours.
- Son parcours
- Son univers
- Son Instagram
Manon, à seulement 20 ans, a démarqué le Meilleur Pâtissier 2022 par son audace et sa créativité. Depuis sa victoire dans "En route vers le Meilleur Pâtissier", elle a impressionné le jury avec ses créations techniques et ses recettes saines qui ont captivé le chef Cyril. Voici un aperçu de la généreuse personnalité et du parcours de Manon, gagnante du Meilleur Pâtissier 2022.
Quel est son parcours ?
Originaire de Montpellier, Manon est étudiante en BTS diététique. Passionnée de pâtisserie depuis son enfance, elle s'est déjà distinguée dans le monde des concours culinaires, remportant notamment la deuxième saison de "En route pour le Meilleur Pâtissier". Également soucieuse de la santé, elle aspire à ouvrir une boutique de pâtisseries healthy, alliant saveurs et bien-être.
Son univers en pâtisserie
"En pâtisserie, ce qui m'enthousiasme, c'est de revisiter les desserts avec des alternatives plus saines", confie-t-elle. En évitant le beurre et en utilisant du sucre complet, Manon sait insuffler un twist naturel à ses gâteaux. Son objectif est clair : "réaliser des douceurs plus saines tout en conservant cette gourmandise irrésistible".
Quel est l'Instagram de Manon du Meilleur Pâtissier ?
Bien que son compte Instagram (@manon_lmp11) comporte peu de publications, il reflète son esprit coloré et joyeux. Les photos soigneusement sélectionnées montrent son évolution créative, et ses réalisations comme l'entremets pistache ou la tarte au chocolat promettent de donner l'eau à la bouche.







