Rien de tel, par un jour nuageux, que de se laisser emporter par des saveurs exotiques. Ce bœuf à la coréenne est un vrai délice qui séduira vos convives.
La cuisine coréenne est en plein essor, séduisant les gourmets grâce à son mélange subtil de douceurs et d’épices, rendant chaque plat inoubliable. Grâce à l’influenceuse Tiffany Siyati, alias Cheztifanny sur Instagram, qui compte 49 000 abonnés, nous avons le plaisir de découvrir une recette de bœuf sauté coréen délicieusement parfumé. Accompagné de riz japonais, préparez-vous à un festin !
Une recette haute en couleurs et en saveurs
Pour 2 personnes, commencez par préparer votre riz. Mettez 300 g de riz japonais dans un grand bol, ajoutez de l’eau froide, mélangez légèrement, puis égouttez. Répétez cette opération 3 à 4 fois jusqu’à ce que l’eau devienne presque claire.
Ensuite, laissez égoutter le riz dans une passoire durant 15 minutes pour éliminer l’excès d’eau. Placez-le ensuite dans une casserole avec 360 ml d’eau et couvrez. Portez à ébullition à feu moyen avant de réduire le feu et de laisser cuire pendant 10 minutes sans retirer le couvercle. Laissez reposer encore 10 minutes à couvert pour permettre à la vapeur de terminer la cuisson.
Parallèlement, découpez 500 g de viande de bœuf en lamelles de 2 à 3 mm d’épaisseur. Vous pouvez choisir du faux-filet, du rumsteak ou de l’entrecôte. Préparez votre sauce dans un bol en mélangeant 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 2 cuillères à soupe de gochujang et 1 cuillère à soupe de mirin.
Hachez 1 gousse d’ail et faites chauffer un peu d’huile neutre dans une poêle ou un wok. Ajoutez les lamelles de bœuf et faites-les sauter rapidement en remuant pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Veillez à ne pas les surcharger pour qu'elles restent tendres. Incorporez ensuite la sauce et mélangez soigneusement.
Pour servir, disposez le riz dans les assiettes, ajoutez le bœuf et sa sauce, déposez un jaune d’œuf sur la viande, parsemez de ciboulette ciselée et servez chaud.
La petite touche qui change tout
Pour donner une légère acidité à votre riz japonais, intégrez un peu de vinaigre de riz dans la préparation.
Qu’est-ce que le Gochujang ?
Le gochujang est un condiment fermenté coréen fait à base de piment rouge, de pâte de soja et de farine de riz. Bien qu’il soit savoureux, utilisez-le avec prudence si vous êtes sensible aux épices.







