Mélanie Van de Velde, âgée de 32 ans, porte les cicatrices d'un drame qui a frappé Crans-Montana, où elle a été sévèrement brûlée sur 40% de son corps. Dans une lettre ouverte au ton poignant, elle s'éveille à la réalité de sa condition et questionne : "où est la justice ?" Dans cette missive, elle évoque son parcours difficile, sa lutte quotidienne pour réapprendre à vivre dans un corps si profondément abîmé. "Pendant que je réapprends à habiter ce corps, d'autres continuent de mener une existence normale", écrit-elle, exprimant une douleur qui dépasse la simple souffrance physique.
Le jour de la catastrophe, qui a coûté la vie à 41 personnes et blessé 115 autres, Mélanie s'est retrouvée dans une situation désespérée, se retrouvant à sauter par-dessus une rambarde : "Je n'ai pas agi par bravoure, mais parce qu'à cet instant, le feu était plus angoissant que ma peur". Son témoignage dévoile la profondeur de son traumatisme : "Depuis ce jour, je ne vis plus. Je survis".
Les gérants du bar Le Constellation, Jacques et Jessica Moretti, sont attendus pour de nouvelles auditions ce mercredi et jeudi, alors que l'affaire continue de susciter de vives émotions, tant chez les proches des victimes que dans l'opinion publique. Le journal France Bleu a relayé le cri de désespoir de Mélanie, appelant à une prise de conscience collective sur la gravité de la tragédie et le besoin d’une justice rapide et équitable.







