Le nappage au chocolat blanc constitue une finition délicieuse pour rehausser tous vos desserts. Sa préparation est à la portée de tous et apportera une agréable douceur à vos créations culinaires. Que ce soit pour enjoliver un gâteau ou pour enrober des fruits, ce nappage est un indispensable pour tous les amateurs de sucré.
Durée totale : 15 minutes (préparation : 5 minutes, cuisson : 10 minutes)
Difficulté : facile | Coût : €€
Ingrédients
- 200 grammes de chocolat blanc de couverture
- 100 millilitres de crème liquide
- 20 grammes de beurre
Ustensiles nécessaires
- Thermomètre de cuisine
- Spatule en silicone
Préparation
Étape 1
Dans une casserole, chauffez doucement la crème liquide sans la faire bouillir. Pendant ce temps, hachez finement le chocolat blanc de couverture.
Étape 2
Retirez la casserole du feu et incorporez le chocolat haché ainsi que le beurre à la crème chaude. Mélangez avec une spatule en silicone jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse.
Étape 3
Pour un résultat optimal, utilisez un thermomètre de cuisine afin de garantir que le nappage ne dépasse pas 30-32°C. Cela préservera la brillance du chocolat.
Étape 4
Versez le nappage sur votre dessert, en l’étalant uniformément à l’aide de la spatule. Laissez ensuite refroidir à température ambiante pour permettre au nappage de se solidifier légèrement.
Astuces de chef
Pour un nappage encore plus crémeux, intégrez une cuillère à café de miel pendant que vous mélangez le chocolat à la crème.
Accord boisson
Un chocolat chaud doux et velouté complétera parfaitement votre dessert nappé de chocolat blanc.
Info en plus
Ce nappage est non seulement idéal pour des gâteaux et des cupcakes, mais il est également parfait pour tremper des fruits tels que les fraises ou les bananes.







