Selon une enquête récente réalisée par le comparateur de prix de billets d'avion Liligo, les Français manifestent un désir croissant pour les voyages lointains. L'Asie du Sud-Est et les Outre-Mer se démarquent comme des choix privilégiés pour 2026.
De nombreuses recherches réalisées entre le 1er septembre et le 4 décembre 2025 indiquent que les voyages long-courriers sont en forte demande, représentant huit des dix destinations les plus recherchées pour l'année 2026.
Les tendances vers l'Asie et les Outre-Mer
En tête de ce palmarès, Bangkok (Thaïlande) confirme sa popularité indéniable, suivie de près par d'autres villes thaïlandaises, notamment Phuket, qui se classe au 5e rang, selon les données de Liligo. D'autres destinations asiatiques telles que Tokyo (7e) et Dubaï (8e) continuent d'attirer l'attention des touristes français.
Les départements d'Outre-Mer occupent le reste du podium avec Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique) aux deuxième et troisième places, devançant Saint-Denis à la Réunion.
Le classement des 10 destinations inclut également Marrakech (6e), Marseille (9e) et New York (10e), faisant de Marseille la seule ville métropolitaine sur cette liste.
Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, précise que "les vols long-courriers s'anticipent davantage, contrairement aux voyages locaux qui se planifient souvent à la dernière minute."
Une diversité croissante dans les envies de voyage
L'analyse de Liligo recouvre également les intentions de voyage pour l'année précédente. L'accueil chaleureux réservé à Marrakech (Maroc), qui s'est maintenue en tête des recherches, illustre une curiosité pour des destinations toujours plus variées. En plus de l'attrait pour Marrakech, seules Dubaï, Bangkok et Pointe-à-Pitre ont trouvé une récurrence dans les recherches par rapport à l'année précédente. "Ces résultats montrent que les Français veulent explorer plus loin et s'évader davantage," analyse Rostand.
D'autre part, les préférences pour les voyages en train se concentrent sur les grandes métropoles françaises telles que Paris, Marseille, et Lyon. Toutefois, Bruxelles et Barcelone émergent également comme des destinations prisées, la ville catalane ayant bénéficié de l'ouverture de nouvelles lignes de train, comme le souligne Guillaume Rostand.
Pour plus d'informations : consultez l'article sur Ouest-France, qui dévoile ces tendances passionnantes.







