L'actuelle présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, Martine Vassal, qui aspire à la mairie de Marseille, a récemment annoncé les membres de sa liste. Composée de 55 hommes et 56 femmes, cette liste est presque parfaitement paritaire et doit être soumise demain au ministère de l’Intérieur.
Dans les rangs de cette formation, on trouve plusieurs personnalités bien connues des Marseillais. En seconde position, se trouve Romain Simmarano, porte-parole de la campagne et président du groupe "Une Génération pour Marseille". Il est suivi par Stéphane Pichon, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens PACA-Corse, Catherine Pila, présidente de la RTM, et André Bendano, ancien président de la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Anciens élus et nouveaux profils
À la quatrième place, Laure-Agnès Caradec, présidente des Républicains des Bouches-du-Rhône, est suivie de Corinne Innesti, présidente de la CPME, Bruno Gilles, ancien sénateur et conseiller métropolitain, et Sandra Blanchard, cofondatrice de "Une Génération pour Marseille".
Cette liste inclut également nombre d'actuels conseillers métropolitains et départementaux, ainsi que des personnalités externes à la scène politique. À la seizième position, par exemple, se trouve Omar Keddadouche, président de l’ASC Vivaux Sauvagère, tandis que Thierry Mode, une figure bien connue du football marseillais, est à la quarante-quatrième position.
Cette initiative s'inscrit dans un contexte électoral particulièrement vif à Marseille, notamment avec l'émergence d'autres candidats de premier plan. Selon des analystes politiques, ce schéma stratégique de Vassal pourrait influencer de manière significative le choix des électeurs lors des prochaines élections.
Pour plus d'informations sur les enjeux de ces élections, consultez nos dossiers sur les élections municipales à Marseille.







