Les urgences de l'hôpital privé Saint-Martin à Caen connaissent une nouvelle fermeture. En raison d'un manque de médecins, le service est suspendu du 26 janvier 2026 à 23h59 jusqu'au 28 janvier 2026 à 08h30. Les patients nécessitant des soins urgents sont invités à composer le 15, le numéro d'astreinte du SAMU.
La direction de l'établissement a confirmé cette suspension dans un communiqué, expliquant : « Malgré les efforts continuels pour améliorer la situation, l'Hôpital Ramsay Saint-Martin fait face à des difficultés persistantes concernant le service d'accueil des urgences ». Selon France 3 Normandie, cette crise de personnel touche non seulement Saint-Martin, mais également d'autres établissements de santé de la région, exacerbée par le manque de médecins généralistes.
Pendant cette fermeture, seules les soins postopératoires seront normalement disponibles, sous réserve de la capacité d'accueil. Une équipe paramédicale sera sur place pour orienter les patients vers d'autres établissements si nécessaire.
Il est crucial de rappeler que les urgences du département sont désormais régulées par le SAMU. Les patients devant se diriger vers les soins d'urgence doivent passer par ce système, où un médecin régulateur évaluera chaque situation et orientera adéquatement chaque patient vers les services requis. Des panneaux d'information seront installés aux différents accès de l'hôpital pour tenir la population informée de ces évolutions.







