Les retraités affiliés au régime général de la Sécurité sociale vont recevoir leur pension de base plus tôt que prévu. Traditionnellement, ces versements ont lieu le 9 de chaque mois. Cependant, en raison de la coïncidence avec des jours fériés, le calendrier des paiements a été modifié pour les mois de mai et juin.
Des paiements avancés en mai et juin
Pour cette année 2024, les pensions de retraite seront versées le 9 de chaque mois, sauf que le 9 mai tombe un deuxième jour férié et le 9 juin un dimanche. Cela a conduit à un versement anticipé. Ainsi, les retraités recevront leur pension d’avril le 7 mai et celle de mai le 7 juin, ce qui représente un allégement pour de nombreux bénéficiaires.
Impact sur les allocations de la Caf
À l'opposé, les allocataires de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ont connu des délais supplémentaires puisque leurs paiements sont généralement effectués le 5 de chaque mois. Étant donné que le 5 mai est un dimanche, les allocataires ont reçu leur versement le 6 mai. Cela montre comment les jours fériés et les weekends peuvent affecter le calendrier des paiements.
Informations complémentaires
Pour les retraités, il est essentiel de noter que si la date de paiement est avancée, le transfert bancaire peut varier selon les établissements. Il est recommandé de consulter les sites des organismes de retraite et de la Caf pour des détails supplémentaires sur les paiements.







