Les services de la Communauté d’agglomération du Niortais ont diffusé un appel à la vigilance face à des pratiques de démarchage frauduleux.
Le 25 juin 2026, la Communauté d’agglomération du Niortais a lancé un communiqué pour alerter sur une série de démarchages frauduleux. Des individus se présentant comme des agents effectuent du porte-à-porte pour escroquer les citoyens, comme l’indique France Bleu.
D'après les informations fournies par les services de la Communauté d’agglomération, ces faux agents cherchent à profiter de la distribution de kits liés à la collecte des déchets. Ils proposent notamment de poser une puce sur les poubelles jaunes, en échange d’un paiement.
Il est précisé dans le communiqué que "aucune opération de ce type n’est menée par l’agglomération". Les véritables agents de Niort Agglo sont facilement identifiables, portant une chasuble, une casquette, ainsi qu’un badge. Les habitants sont donc invités à porter plainte auprès des autorités compétentes s'ils sont approchés.







