Ce dimanche 25 janvier, le procureur de la République de Nice a confirmé la mise en examen d'un homme de 45 ans, suspecté d'avoir tué Lizabete, une jeune mère de 23 ans, dans sa voiture. Arrêté le 24 janvier à Grasse, il a été placé en détention provisoire pour « assassinat ».
L'agression a eu lieu dans un quartier de Nice, où Lizabete a été abattue alors qu'elle était au volant avec sa fille, Ayla, âgée de seulement 7 mois. Heureusement, l'enfant n'a pas été blessée. Le procureur Damien Martinelli a précisé que le suspect, dont l'identité n'a pas été divulguée, avait gardé le silence lors de sa comparution devant le juge d'instruction.
Les autorités indiquent que celui-ci est un agent du service des sports de la Ville de Nice. Fait troublant, il semblerait qu'il ait été en couple avec la belle-mère de Lizabete, une source de tension potentielle dans ce drame. Des opérations menées par la police judiciaire, en collaboration avec des unités d'élite, ont permis son arrestation rapide.
Le meurtre a choqué la communauté locale. Une proche de Lizabete a déclaré : « C'était une mère dévouée. Personne ne mérite de subir cela ». L'enquête se poursuit pour éclaircir les motifs derrière ce crime violent.







