Sébastien Delogu, député de la 7ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, n'a pas hésité à mettre en cause Laurent Nuñez lors des questions au gouvernement, ce mercredi 21 janvier 2026. Celui-ci a exprimé des doutes sur le bien-fondé de l'opération antidrogue Trident, un projet controversé qui a échoué entre la Colombie et Marseille en 2023.
Passe d’armes entre Sébastien Delogu et Laurent Nuñez à l’Assemblée. Dans un contexte de tension palpable, Delogu a interpellé le ministre de l'Intérieur sur les conséquences inquiétantes de l'affaire Trident, une opération policière de livraison surveillée de cocaïne qui a tourné au fiasco début 2023. Plus d'une douzaine de fonctionnaires de l’antenne de l’Office antistupéfiants (Ofast) de Marseille sont déjà sous le coup d'accusations, dont la cheffe et son adjoint, qui ont été mis en examen depuis avril 2025.
Les experts s'accordent à dire que cette affaire pourrait avoir des répercussions durables sur la crédibilité des forces de l'ordre à Marseille. Comme l'a souligné un représentant syndical, "la confiance entre la police et la population est mise à mal, et cela ne peut que nuire à la lutte contre la criminalité dans notre ville". Les déclarations de Delogu soulignent l'urgence d'une réponse gouvernementale efficace pour restaurer cette confiance.







