Horizons se renforce à Pléneuf-Val-André avec un nouveau comité municipal

Le parti Horizons étend son influence à Pléneuf-Val-André avec un nouveau comité municipal.
Horizons se renforce à Pléneuf-Val-André avec un nouveau comité municipal
Jean-Baptiste Durand, référent du parti Horizons à Pléneuf-Val-André. | OUEST-FRANCE

Le 17 janvier 2026, le parti Horizons, fondé par Édouard Philippe, a annoncé l’ouverture d’un comité municipal à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d’Armor. Ce comité fait écho à ceux déjà établis à Saint-Brieuc, Dinan et Paimpol, comme l'indique Ouest-France.

Jean-Baptiste Durand a été nommé délégué municipal, un rôle qu’il a décidé d’assumer sans objectif de candidater aux futures élections municipales. "Je ne suis candidat sur aucune liste", souligne-t-il, révélant ainsi son intention de se concentrer sur l’animation locale et le rassemblement des citoyens.

Un délégué de 43 ans, enraciné dans sa commune

Originaire de Pléneuf-Val-André, Jean-Baptiste Durand, 43 ans, a effectué toute sa scolarité dans cette commune. Après des études en sciences économiques à Rennes et à l’EM Normandie, il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire à Paris avant de retrouver sa Bretagne natale. Actuellement cadre dans une banque locale, il souhaite maintenant s’engager davantage dans la vie politique de sa région.

Le comité municipal a pour mission d’inviter les citoyens et élus à s’impliquer dans un dialogue constructif, afin de réfléchir ensemble à l’avenir de leur territoire. "Nous aspirons à rassembler largement, pour construire la France de demain", affirme Durand. Cette initiative vient dans un contexte où le parti Horizons, tout en restant relativement nouveau sur la scène politique, cherche à s’ancrer localement et renforcer sa présence avant les élections de 2026.

Contact : pleneuf-val-andre@comites-horizons.fr; www.horizonsleparti.fr

Lire aussi

Proposition de loi controversée : la grève dans les transports sous haute surveillance
La proposition de loi visant à limiter le droit de grève dans les transports ferroviaires fait polémique. Découvrez les réactions des syndicats et des usagers à cette initiative.
00h48
Angers 2026 : des nouvelles figures pour l'écologie et la citoyenneté
Pour les municipales 2026 à Angers, Christophe Béchu présente deux nouvelles colistières axées sur l'écologie et la citoyenneté. Découvrez les priorités de son mandat à venir.
00h04
Horizons se renforce à Pléneuf-Val-André avec un nouveau comité municipal
Découvrez comment le parti Horizons, mené par Édouard Philippe, crée un comité à Pléneuf-Val-André avec Jean-Baptiste Durand comme délégué municipal.
22 janv.
dans la région de Coutances, les maires font leur dernier acte
Découvrez pourquoi plusieurs maires de Coutances ne briguent pas un nouveau mandat, leurs réflexions sur la période écoulée et les enjeux futurs.
22 janv.
La SNCF face à la tempête : le débat autour de la classe Optimum et les enfants
La SNCF se défend d'une polémique 'no kids' concernant sa classe Optimum, soulignant son engagement pour les familles.
22 janv.
Jérôme Gaucher, nouvelle étoile montante de Violès pour les municipales de 2026
Découvrez la candidature de Jérôme Gaucher à Violès pour les municipales 2026. Une transition importante avec le soutien de Marie-Josée Aunaves.
22 janv.