Aurélie Gypteau, la candidate au grand cœur qui veut transformer Courcemont

À Courcemont, Aurélie Gypteau promet de dynamiser la commune en 2026.
Aurélie Gypteau, la candidate au grand cœur qui veut transformer Courcemont
Aurélie Gypteau se présentera en 2026. | LE MAINE LIBRE

Aurélie Gypteau, reconnu pour son implication locale, a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Courcemont, en Sarthe. J’avais envie que les choses bougent, confie-t-elle, exprimant ainsi son désir de voir évoluer sa commune natale.

À 40 ans, Aurélie Gypteau n'est pas étrangère aux affaires de la municipalité. Ancienne conseillère municipale, elle a également une solide expérience professionnelle en tant que guide enseignante de tourisme équestre et équicoach à l'écurie Aurel’Horse, qu’elle a fondée en 2013. Son aspiration est de rassembler une équipe engagée autour de valeurs communes.

Ses priorités pour la commune sont diversifiées et ambitieuses : des projets pour la jeunesse et les seniors, une attention particulière aux enjeux de santé et de solidarité, ainsi qu’un soutien au commerce et à l'artisanat locaux. Par ailleurs, elle souhaite mettre l'accent sur la préservation de l'environnement et du patrimoine culturel, tout en renforçant la transparence et le dialogue avec les habitants.

Après une première réunion publique, Aurélie Gypteau travaille activement à constituer sa liste. Je veux que cette équipe soit celle qui choisisse son nom, souligne-t-elle, invitant les citoyens à participer à ce processus. Les retours des électeurs et l’engagement citoyen seront cruciaux pour son projet.

Pour cette candidature, elle peut s'appuyer sur l'expertise d'analystes politiques qui estiment que la jeunesse et la dynamique de changement qu'elle représente peuvent réellement redynamiser la commune. Selon une étude de France 3, les électeurs sont de plus en plus sensibles aux propositions innovantes qui répondent aux besoins locaux.

Pour toute information ou soutien, Aurélie Gypteau invite les habitants à la contacter au 06 14 71 06 64.

Lire aussi

Agriculteurs en colère : Laurent Nuñez appelle à la douceur face à la crise
Laurent Nuñez demande aux préfets de faire preuve de tact face aux manifestations des agriculteurs touchés par la dermatose.
14h04
Angers : tensions au sein de l'union de la gauche alors que Claire Schweitzer s'écarte
L'exclusion de Claire Schweitzer de l'union de la gauche à Angers souligne des fractures internes. Découvrez les conséquences.
11h24
Paul Chollet : un héritage politique en images à l'occasion du troisième anniversaire de sa disparition
Explorez la carrière de Paul Chollet, ancien député-maire d'Agen, à travers un portfolio captivant.
07h18
Espérausses se prépare pour des élections municipales inédites
Espérausses, les élections municipales de 2026 apportent un nouveau mode de scrutin. Découvrez les changements majeurs.
05h50
Les agriculteurs en colère s'opposent à l'abattage des troupeaux
Face à la politique d'abattage des troupeaux touchés par la dermatose, les agriculteurs se mobilisent à Pontarlier.
12 dec.
Jordan Bardella et Marine Le Pen rencontrent Charles Kushner : un échange sur l'avenir du RN
Jordan Bardella et Marine Le Pen ont été reçus par Charles Kushner pour discuter des stratégies du RN. Découvrez les enjeux de cette rencontre.
12 dec.