L'annonce de cette mesure risque de susciter des mécontentements. Le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a déclaré jeudi que les services hospitaliers étaient en situation de forte saturation dans la capitale et l'île de France. En réponse, il a décidé d'interdire la consommation d'alcool dans l'espace public à partir de ce vendredi midi.
« Nous faisons face à une saturation des établissements hospitaliers », a précisé le préfet, notant que le nombre de patients hospitalisés continue d'augmenter. Des mesures préventives ont donc été mises en place, notamment un arrêté interdisant la vente d'alcool à partir de 18 heures lundi. Cette réglementation vise à réduire les risques de déshydratation et d'hospitalisation liés à des comportements irresponsables pendant les fortes chaleurs.
Le docteur Emmanuel Garcin, spécialiste en santé publique, a souligné l'importance de cette décision : « Les canicules mettent en danger la santé des plus vulnérables. En interdisant l'alcool, nous protégeons nos concitoyens. » Les autorités parisiennes espèrent ainsi réduire le nombre d'urgences liées à la chaleur.
Pour plus d'informations, restez connectés sur 20minutes.fr…







