l'alimentation peut-elle vraiment agir sur le stress, l'anxiété et le vieillissement cérébral ? le docteur guillaume fond, spécialiste en psycho-nutrition, y croit fermement.
la situation est inquiétante : le nombre de personnes souffrant de dépression a incroyablement augmenté, passant de 172 millions en 1990 à 258 millions en 2017, soit une hausse de 50 %. les causes sont multiples, mais nos modes de vie modernes jouent un rôle significatif dans cette augmentation.
"tous les organes de notre corps, y compris le cerveau, fonctionnent en fonction de notre alimentation", souligne le dr guillaume fond, psychiatre et expert en biologie cellulaire et moléculaire. il est l'auteur du livre bien nourrir son cerveau, contre le stress, l’anxiété, la dépression, le déclin cognitif, où il présente les résultats récents de recherches montrant comment les nutriments influencent notre fonctionnement cérébral.
les nutriments du bonheur
le fonctionnement optimal de notre cerveau nécessite des nutriments spécifiques qui jouent un rôle crucial dans le développement et la régénération des cellules cérébrales. une alimentation équilibrée pourrait ainsi être la clé pour améliorer notre humeur et contrer les effets de la dépression.







