Comme chaque début d'année, les enseignes de grande distribution procèdent à un ajustement de leurs programmes de fidélité. Les clients sont donc avertis : s'ils ne font pas usage de leurs points, ceux-ci risquent de disparaître dès le 31 janvier.
Avec près de 87% des Français inscrits à au moins un programme de fidélité selon un sondage Ifop pour Brevo de 2024, l'échéance approche rapidement pour les clients de Picard et Auchan. Les points accumulés sur les cartes de fidélité ont généralement une durée de validité d'un an, bien que cela puisse varier d'une enseigne à l'autre.
Pour l'enseigne de surgelés Picard, il est important de noter que les points sont valables chaque année, du 1er février au 31 janvier de l'année suivante. Conformément à leurs termes, "Dès le 1er février de l'année suivante, votre solde de points est remis à zéro. Les points non utilisés au 31 janvier seront supprimés et ne pourront plus être utilisés." Ainsi, les clients qui souhaitent faire leurs courses le 1er février pourraient être déçus de constater que leur cagnotte a disparu.
Auchan applique une subtilité
En parallèle, Auchan a mis en place une règle plus complexe concernant la validité de ses points. Tout montant de cagnotte acquis entre le 1er janvier et le 31 octobre est utilisable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. En revanche, les points accumulés entre le 1er novembre et le 31 décembre sont valides jusqu'au 31 janvier de l'année n+2. Par conséquent, les consommateurs doivent impérativement utiliser les points obtenus entre le 1er novembre 2024 et le 31 octobre 2025 avant le 31 janvier.







