La liste Saint-Aignan, Terre dynamique et solidaire, a été dévoilée pour les élections municipales de mars 2026. Menée par Anne Meunier et Jordan Robineau, cette équipe de quinze candidats ambitionne de renforcer la vitalité de la commune.
Composée d'habitants de longue date, d'acteurs locaux et de membres d'associations, la liste prône un dynamisme intergénérationnel. À 44 ans de moyenne d'âge, cette équipe se dit prête à s'engager dans la continuité d'une commune accueillante et attentive aux besoins de toutes ses générations. "Nous souhaitons bâtir sur le potentiel de Saint-Aignan", a déclaré Anne Meunier, chinant le soutien de ses collègues. "Notre objectif est de créer un environnement où chaque citoyen se sente valorisé et impliqué dans les décisions locales".
Les profils diversifiés des candidats témoignent de l'engagement collectif : Marion Cadic, coordinatrice de parcours en santé, ou Yann Le Gall, musicien et technicien du spectacle, sont par exemple des exemples de cette variété. France Bleu, dans son analyse, souligne que cette équipe reflète la mosaïque de la population de Saint-Aignan, apportant avec elle une richesse d'expériences et d'idées.
La liste espère également inclure davantage d'initiatives favorisant le développement durable et la participation citoyenne. Jordan Robineau a insisté sur l'importance d'écouter les habitants, afin de construire "une commune où les idées de chacun peuvent s'épanouir".
Les membres de la liste, parmi lesquels Catherine Biquillon, médecin à la retraite de 67 ans, et Jean Paillat, ingénieur agronome de 36 ans, renforcent cette conviction d'unir toutes les générations pour un avenir prometteur.
À la découverte des membres de la liste
La liste se compose de :
- Anne Meunier, kinésithérapeute à la retraite, 70 ans ;
- Jordan Robineau, gérant du camping de Gouarec, 35 ans ;
- Marion Cadic, coordinatrice de parcours en santé, 39 ans ;
- Julien Bibard, technicien audiovisuel, 49 ans ;
- Aram Samb, professeure documentaliste, 42 ans ;
- Maxime Le Moullec, réparateur et accordeur de piano, 39 ans ;
- Anne-Sophie Dubot, adjointe administratif territorial, 36 ans ;
- Yann Le Gall, musicien et technicien du spectacle, 48 ans ;
- Raphaëlle Kerhoz, professeure des écoles, 36 ans ;
- Bart Johannes, sans activité, 59 ans ;
- Avaë Benoit, crêpière en microentreprise, 40 ans ;
- Yann Le Bihan, agent EDF au barrage, 37 ans ;
- Marjolaine Auffret, pâtissière, 40 ans ;
- Jean Paillat, ingénieur agronome, 36 ans ;
- Catherine Biquillon, médecin à la retraite, 67 ans ;
- Raphaël Landreau, chef d’entreprise, 40 ans ;
- Sarah Le Folgoc, aide soignante à domicile, 48 ans.







