Lors de la première rencontre citoyenne organisée par l'équipe de "Payrignac Demain", plus de 110 habitants, des Payrignacoises et des Payrignacois, ont eu l'opportunité de s'impliquer dans une démarche de démocratie participative. À travers des ateliers thématiques, les participants ont pu partager librement leurs besoins et idées pour l'avenir de la commune.
Fabienne Charbonnel, tête de liste, a affirmé que cette approche, bien que surprenante pour certains, illustre l'importance de l'écoute dans sa campagne. "Vivre ensemble notre avenir ne se limite pas à un slogan", a-t-elle déclaré. "Ces échanges enrichissent notre réflexion d'équipe et orientent notre projet pour 'Payrignac Demain'. Nous en avons aussi profité pour expliquer le nouveau mode de scrutin avec des listes paritaires, qui compte neuf femmes et huit hommes, dont cinq conseillers sortants, témoignant de la diversité de notre communauté. Cette liste allie l'expérience à la nouveauté."
Depuis plusieurs mois, l'équipe de "Payrignac Demain" s'active à peaufiner son projet et se préparer aux étapes majeures de la campagne. Une réunion publique est programmée pour le jeudi 5 mars à 20 heures à la salle socioculturelle, où les actions et projets envisagés après le scrutin du 15 mars seront présentés.
En photo, l'équipe de campagne avec, de gauche à droite : Patrick Rétif, Alain Griffe, Sylvain Tierce, Jean-François Laval, Dimitri Sourzac, Alexandre Vigié, Tiffany Moreau, Jennilie Zeph, Sylvie Salvat, Fabienne Charbonnel, Marion Neira, Émilie Bonnel, Sylvaine Lang, Patrice Batailler et Hélène Delluc.







