Alors que les municipales de 2026 approchent à grands pas, la pression monte autour de Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture et candidate à la mairie de Paris. Selon les informations relayées par BFM TV, le Premier ministre Sébastien Lecornu a exigé sa démission avant la fin de la semaine.
Malgré sa promesse de quitter le gouvernement, Dati est toujours en fonction, provoquant l’agacement de ses rivaux politiques. Ce léger retard pourrait bien couter cher à sa campagne, alors que son équipe observe de près le climat politique qui change constamment. Selon une analyse par Le Monde, sa position pourrait affaiblir sa crédibilité aux yeux des électeurs parisiens.
Des experts interrogés soulignent que cette situation reflète un désaccord au sein du gouvernement sur la stratégie à adopter avant ces élections cruciales. Rachida Dati doit rapidement clarifier sa situation pour éviter toute confusion parmi les électeurs
, déclare un analyste politique de l’Institut Montaigne.
Reste à voir si Dati obéira aux injonctions de Lecornu ou si elle tentera de maintenir un pied dans le gouvernement tout en se préparant pour la course à la mairie. La politique française a souvent été le théâtre de tels dilemmes, mais cette fois-ci, la situation semble particulièrement tendue.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/







