Bénédicte Lemaux, actuelle adjointe au maire de Conteville (Eure), se positionne comme candidate principale pour les élections municipales de mars 2026. Elle succède à Martine Lecerf, maire depuis 1995, qui a décidé de ne pas se représenter.
Notre liste « Expérience et renouveau pour Conteville » se veut la continuation des efforts entrepris par Martine Lecerf,
a déclaré Bénédicte Lemaux. Elle est composée de huit conseillers sortants, dont les trois adjoints. Nous allions expérience et renouveau,
a-t-elle ajouté, faisant référence à l'implication de nouveaux membres qui souhaitent dynamiser les politiques locales en phase avec les défis contemporains.
Selon les informations de Ouest-France, la liste s'engage à revitaliser le commerce local, notamment avec un projet d'épicerie multiservice sur le site de l'ancienne boulangerie. La sécurité routière, la modernisation des infrastructures, et des actions en faveur des jeunes et des familles sont également au cœur du programme.
Des experts en urbanisme estiment qu'une telle approche pourrait renforcer la cohésion sociale dans la commune. Il est crucial d'attirer de nouveaux habitants tout en soutenant les commerces existants,
indique un consultant en développement rural.
Bénédicte Lemaux a également rassuré les citoyens sur la fiscalité : Nous nous engageons à ne pas augmenter les taux d’imposition communaux,
affirme-t-elle. La liste présente un équilibre judicieux entre tradition et innovation, assurant ainsi une continuité rassurante dans le paysage politique local.
Les candidats de la liste « Expérience et renouveau pour Conteville »
La liste inclut plusieurs membres expérimentés : Jean-Louis Petit, Jeannette Devlieghaere, Didier Tholmer, et d'autres qui apportent un éventail de compétences variées, allant de l'administration à des métiers techniques. Chacun d'eux est engagé à améliorer la vie des Contevillais.
Pour plus d'informations sur les élections municipales 2026 à Conteville, les listes et les résultats, rendez-vous sur Ouest-France.







