Nous voulons un changement, en se concertant avec les Fléchois.
À l'approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, Michel Da Silva, tête de liste divers droite « Agir avec vous pour La Flèche », souhaite améliorer la concertation avec les habitants pour les projets de la mairie. Des consultations seront organisées pour des projets tels que l’avenir de l’ancienne gare. Nous créerons des conseils de quartier pour mieux nous rapprocher des Fléchois.
Il ajoute : Notre programme se concentre sur les enjeux locaux, contrairement au Rassemblement National dont le projet semble déconnecté de la réalité budgétaire de La Flèche. Avec nos cinq élus au conseil municipal, nous avons une vision claire et réaliste pour la ville.
Une autre de ses priorités concerne le commerce. Bien que La Flèche soit une ville agréable, des boutiques ferment. Nous attirerons de nouveaux commerces, améliorerons l’aménagement du stationnement et rétablirons l’emplacement traditionnel du marché du mercredi.
Sur la question de l'attractivité économique, il déclare : Nous devons promouvoir notre ville lors de salons et congrès, rechercher des locaux disponibles pour les entreprises, et organiser divers événements pour dynamiser le tissu économique local.
Concernant les associations, Michel Da Silva souhaite instaurer un vrai lien entre le monde associatif et les élus
en créant un forum pour mieux cerner leurs besoins. Nous voulons aider au développement de leurs projets, car il y a un manque de communication actuelle.
Sur le plan de la santé, il propose d’attirer des spécialistes pour des vacations à La Flèche et d’améliorer la communication avec l’hôpital en retissant les liens existants. Nous allons également explorer la possibilité d’une réouverture de la maternité, en prenant le temps de consulter tous les acteurs concernés.
En matière de sécurité, il prône une approche préventive : Nous devons renforcer les échanges entre la police municipale et la gendarmerie, rétablir l’éclairage nocturne et instaurer un dispositif de Voisins vigilants.
Toutefois, il aborde la question de l’éventuelle armement de la police municipale avec prudence.
Un café politique est prévu pour le 26 février, à 17h30, à La Renaissance, rue de La Renaissance à Verron (La Flèche) pour dialoguer avec les habitants sur son programme.







