Bordes-de-Rivière : Sandrine Skandine se lance en politique

Sandrine Skandine, fille du village, candidate à la mairie de Bordes-de-Rivière.
Bordes-de-Rivière : Sandrine Skandine se lance en politique
Sandrine Skandine et ses colistiers à ses côtés et le reste de son équipe sur la photo à droite. DDM.

Une nouvelle dynamique s'installe à Bordes-de-Rivière avec la candidature de Sandrine Skandine, native du village. "J'ai passé mes premières années ici avant de déménager à Ponlat-Taillebourg avec mes parents", confie-t-elle.

Amoureuse de ce bourg, Sandrine, accompagnée de son époux, a choisi de revenir en 1996 pour y fonder une famille. Son engagement envers la communauté n'est pas une nouveauté, car elle a déjà occupé un rôle au sein du conseil municipal depuis des élections complémentaires en octobre 2024. Ces élections avaient été convoquées par le Préfet suite à la disparition de son mari, adjoint au maire, et la démission de plusieurs élus.

À 56 ans, elle se lance dans la course au poste de maire avec sa liste intitulée "Une nouvelle équipe pour Bordes-de-Rivière". "Cette initiative est profondément ancrée dans une volonté de renouveau démocratique", déclare-t-elle. Sandrine prévoit de se rapprocher des habitants dès le début officiel de la campagne électorale.

Les membres de sa liste, issus de l'expérience passée ou de nouveaux visages, incluent des figures bien connues du conseil municipal, telles que Jean-Michel Delaval, Evelyne Crimet et Christophe Klingelschmitt. « Nous sommes déterminés à insuffler un nouveau souffle à la commune, tout en honorant les valeurs de transparence et d’écoute », insiste-t-elle.

Cette volonté d’engagement et de renouvellement s’affiche clairement dans sa démarche, promesse d’une campagne vivante et participative.

Lire aussi

Engagés pour l'avenir : la nouvelle liste de Garrigues-Sainte-Eulalie révélée
La liste 'Engagés pour l'avenir' à Garrigues-Sainte-Eulalie, menée par Didier Kielpinski, propose un programme ambitieux pour un développement durable et une vie associative riche.
08h33
Christian Ader dévoile sa liste pour un village unifié à Labarthe-Inard
Découvrez le programme de la liste 'Vivre ensemble' de Christian Ader, visant à renforcer les liens et l'identité du village de Labarthe-Inard.
07h54
Dominique Rigal : un nouveau chapitre pour La Fouillade en 2026
Dominique Rigal, maire sortant, se présente pour un second mandat à La Fouillade. Focus sur ses projets et son équipe renouvelée.
07h18
Bordes-de-Rivière : Sandrine Skandine se lance en politique
Découvrez la candidature de Sandrine Skandine pour la mairie de Bordes-de-Rivière. Un engagement pour la démocratie locale avec une équipe renouvelée.
06h03
Pedro Maia présente sa liste solidaire pour les municipales de 2026 à Gorges
Pedro Maia dévoile sa liste pour les municipales 2026 à Gorges, une initiative solidaire et diversifiée qui vise à répondre aux attentes des habitants. Découvrez ses ambitions.
03h08
Aymeric Caron réagit à l'accusation d'antisémitisme et porte plainte pour diffamation
Aymeric Caron, député LFI, dénonce des accusations d'antisémitisme par Sébastien Lecornu et annonce une plainte.
02h21