Nouveau lieu d’exception, le Victoria 1836 ouvre ses portes face à l’arc de Triomphe, alliant design chic et cuisine raffinée sous la houlette de Sarah Lavoine et Alexandre Auger.
"Un palace sans chambres" : c'est ainsi que Benjamin Patou, créateur du lieu, décrit le Victoria 1836. En effet, cet espace fait office de club-house à l'anglaise, accueillant ses visiteurs pour un petit déjeuner ou un dernier verre dans une atmosphère conviviale. Pour y accéder, il suffit de gravir l'escalier du 12, rue de Presbourg, à Paris.
Sous une bonne étoile
Ce bijou architectural doit son renouveau à Sarah Lavoine, qui a réussi à transformer les cendres de L'Arc, une ancienne discothèque, en un espace lumineux avec d'immenses fenêtres donnant sur la place de l'Étoile. Sous la vigilance des bâtiments de France, les éléments d'origine tels que les frises grecques et les plafonds ont été restaurés avec soin. "On est reparti de zéro et le résultat est bluffant", se rappelle-t-elle. Loin d'être simplement tendance, le Victoria 1836 mise sur un style intemporel, où confort et esthétisme se rencontrent. Sarah a tout conçu, des meubles aux luminaires, en créant une atmosphère où l’élégance rencontre la chaleur. Passionnée par la gastronomie, elle a même participé aux dégustations aux côtés du chef, un engagement qui témoigne de son amour pour la table.
Savants accords mets-whisky
À la tête de la cuisine, Alexandre Auger apporte son savoir-faire après dix ans d'expérience au Meurice. À 32 ans, il concocte une carte qui mêle habilement traditions et innovations, mettant en avant des viandes d’exception comme la hampe et l’entrecôte Black Angus. Le soir, il propose un menu axé sur des accords audacieux avec des whiskies, faisant du Victoria 1836 un endroit incontournable pour les amateurs de gastronomie. Ce lieu promet de devenir un cœur vibrant de la capitale, où les parisiens pourront se retrouver dans un cadre à la fois luxueux et accueillant.
Victoria 1836 par le menu
Petit déjeuner :
dès 7 h 30, un choix de viennoiseries, demi-baguettes, confitures Alain Milliat, beurre Bordier… Déjeuner :
offre variée avec burratina crémeuse, ceviche de daurade, et des pièces précieuses du boucher à savourer avec des accompagnements raffinés. Dîner :
une carte élaborée, agrémentée d'un "menu expérience" où le sommelier accompagne les convives dans leur découverte des accords mets-whisky. La bande-son :
une playlist soigneusement choisie par Helena Noguerra, mêlant classiques français et pop-rock pour créer une ambiance parfaite.







