Incendie évité : l'agence France Travail de Maromme évacuée par précaution

Une fausse alerte incite à l'évacuation de l'agence France Travail à Maromme.
Incendie évité : l'agence France Travail de Maromme évacuée par précaution
Une agence France Travail évacuée ce mercredi matin à Maromme près de Rouen après une alerte incendie. © Maxppp - Leyla Vidal

Le mercredi 28 janvier 2026, l'agence France Travail située à Maromme, près de Rouen, a été le théâtre d'une évacuation après une alerte incendie. Des pompiers ont été rapidement mobilisés en raison d'une odeur de brûlé détectée dans un local technique de l'agence, sise rue des Martyrs de la Résistance. Au total, trente-six employés ont été évacués pour des raisons de sécurité.

Aucun départ de feu constaté

Après des opérations de reconnaissance et l'utilisation d'une caméra thermique, les pompiers ont conclu qu'aucun départ de feu n'était à signaler. Les salariés ont ainsi pu retourner à leurs postes sans souci. Le directeur de l'agence a été invité à faire procéder à un contrôle de ses installations par les services compétents, comme l'indique un rapport de France 3 Normandie.

Onze pompiers étaient présents sur place pour gérer la situation, accompagnés par des représentants de la mairie ainsi que des agents de GRDF et Enedis. Cet événement rappelle l'importance des mesures de sécurité dans les lieux publics, en assurant la protection des employés et des usagers.

Lire aussi

Incendie évité : l'agence France Travail de Maromme évacuée par précaution
Une alerte incendie à l'agence France Travail de Maromme a provoqué une évacuation sans départ de feu. Découvrez les détails de cet incident.
19h38
Des incendies criminels secouent Saint-Florent : quatre hommes en garde à vue
Quatre individus sont en garde à vue après des incendis criminels à Saint-Florent. Une enquête en cours sur des actes de malveillance ciblant la batellerie en Corse.
19h21
Dinan : un homme en détention après un siège dramatique
Découvrez les événements tragiques de Dinan avec un homme maintenant en détention après un siège chez sa mère. Un aperçu de la situation et des réactions locales.
18h40
Un homme ivre se présente au commissariat dans une voiturette
Dans la nuit, un Fécampois de 54 ans, avec 2,44 g d’alcool dans le sang, se présente au commissariat en voiturette. Les agents alertés l'ont placé en garde à vue.
12h37
Tragédie sur la route : un jeune homme perd la vie après un délit de fuite en Haute-Garonne
Un homme de 22 ans a perdu la vie à Auriac-sur-Vendinelle, en Haute-Garonne, après un délit de fuite. Découvrez les circonstances de cet accident tragique.
09h00
La chasse aux marchands illégaux prend de l'ampleur en Aude
Découvrez comment la police de l'Aude combat la vente ambulante illégale et les risques sanitaires associés.
06h33