Un choc frontal dévastateur entre une Mazda et une Dacia a coûté la vie à un homme âgé de 86 ans, mercredi dernier sur la RD 1075 à Vertrieu, en Isère. Sa fille de 60 ans et la conductrice de la Mazda, âgée de 50 ans, ont subi des blessures graves et ont été transportées en urgence vers des établissements hospitaliers de Lyon.
Ce drame s’est produit vers 10 heures, lorsque la Mazda 3, selon les premières constatations de la gendarmerie, a quitté sa voie pour percuter de plein fouet une Dacia Sandero Stepway. Les forces de secours ont rapidement été mobilisées, notamment les sapeurs-pompiers, complétés par trois équipes médicales et deux hélicoptères du Samu, comme l’a rapporté Le Dauphiné Libéré.
Secours et désincarcération
Les deux occupants de la Dacia ont dû être désincarcérés par les pompiers avant d'être transportés par hélicoptère vers les services de réanimation des hôpitaux Lyon Sud et Édouard-Herriot. Malheureusement, l’octogénaire est décédé peu après son arrivée. La conductrice de la Mazda, grièvement blessée, a également été prise en charge à Lyon.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique. Les gendarmes de Montalieu-Vercieu ont réalisé des prélèvements sanguins, conformément aux procédures d'investigation. La RD 1075, après plusieurs heures de fermeture, a été rouverte à la circulation au milieu de la journée, une déviation ayant été mise en place temporairement.







