Un vol reliant New York à Miami a été contraint de retarder son décollage de près de trois heures, le mardi 17 février 2026, après qu'une munition a été découverte dans un compartiment à bagages. D'après News12, l'équipage de l'avion, appartenant à United Airlines, a fait cette trouvaille surprenante alors qu'il s'apprêtait à accueillir les passagers.
La situation a conduit les forces de l'ordre à intervenir à l'aéroport international Newark Liberty, où l'appareil a été considéré comme une « scène de crime ». Les autorités ont immédiatement entamé une inspection rigoureuse de l'avion.
Près de trois heures de retard
Les médias rapportent que le Boeing 737-900 devait initialement décoller à 14h07 heure locale. Cependant, après la fouille approfondie par le personnel de sécurité, le départ n’a pu avoir lieu qu’environ deux heures et quarante minutes plus tard. La compagnie a confirmé : « Le personnel de sécurité a fouillé l’avion, qui a ensuite décollé pour Miami. »
Les circonstances entourant la présence de cette cartouche dans un compartiment à bagages demeurent floues. L'Administration américaine de la sécurité des transports (TSA) n'a pas fourni de réponse immédiate à ce sujet lorsqu'elle a été contactée par News12. Ce type de situation est particulièrement préoccupant, car, comme le souligne BFMTV, transporter des munitions en cabine est strictement interdit, tant en Europe qu'aux États-Unis. Les armes et les munitions doivent être placées en soute, dans des conteneurs sécurisés.







