Une scène pour le moins insolite a eu lieu à Vienne, où une jeune femme nommée Monica a donné vie à sa fille, Emily, dans un restaurant McDonald’s, le 18 juin. Les circonstances ont voulu que son trajet vers l'hôpital soit bien trop long, comme le rapporte 20 minutes Suisse.
Un accouchement inattendu
Ce jour-là, alors que son compagnon Vasile se préparait à un service de nuit, Monica se trouvait en travail. Alerté, Vasile a rapidement convoqué des amis pour l'aider à rejoindre l'hôpital. Cependant, alors qu'ils prenaient l'autoroute, la situation devenait critique. Constatant qu'ils risquaient de ne pas arriver à temps, ils ont décidé de se diriger vers le premier lieu accessible.
À peine entrés dans le McDonald’s, l'accouchement a commencé. Emily est ainsi venue au monde dans cette ambiance pour le moins détournée, entourée de frites et de hamburgers. Un moment surréaliste que peu auraient pu anticiper.
Un moment mémorable pour la famille
Les secours se sont rapidement déplacés sur les lieux et ont pris en charge Monica et la petite. Le père, Vasile, a finalement pu arriver à temps pour assister à cet événement unique. Ému, il a évoqué un « sentiment incroyable », ayant même eu l'honneur de couper le cordon ombilical.
McDonald’s Autriche a même pris la parole sur cette histoire inédite, ajoutant avec humour qu'Emily est désormais « le premier bébé McDo » du pays. Wilhelm Baldia, le porte-parole, a souhaité à la famille « beaucoup de santé et de bonheur ».
Après l'accouchement, Monica et Emily ont été transportées à l'hôpital où leur état de santé a été jugé rassurant. Le jeune père a déjà prévu une petite surprise : « Dès que nous sortirons de l’hôpital, nous ferons un détour par McDonald’s », a-t-il promis, un clin d'œil à leur moment inoubliable.







