Des frappes russes fauchent la vie de quatre victimes, dont trois enfants à Kharkiv

Une tragédie s'abat sur Kharkiv : trois enfants et un adulte tués par des frappes russes.
Des frappes russes fauchent la vie de quatre victimes, dont trois enfants à Kharkiv
Les frappes russes en Ukraine ont tué plus de 15000 personnes depuis le début de la guerre. (Photo by Handout / Ukrainian State Emergency Service / AFP)

Une tragédie insupportable à Kharkiv

Moscou intensifie ses attaques sur l'Ukraine, causant la perte de nombreux civils innocents. Mercredi, une frappe aérienne sur la région de Kharkiv a coûté la vie à trois jeunes enfants et un adulte, selon des informations communiquées par Oleg Synegubov, chef de l'administration militaire locale.

Les victimes, deux garçons d'un an et une petite fille de deux, se trouvaient dans une résidence à Bogodukhiv, près de la frontière russe. L'identité de l'adulte de 34 ans décédé avec eux n'a pas encore été confirmée, bien qu'il puisse s'agir de leur père. Une femme enceinte de 35 ans a été secourue, mais a essuyé de graves blessures lors de cette attaque.

Ce bombardement tragique survient juste après qu'une autre frappe a tué une femme et son enfant de dix ans dans la même région. Les attaques quotidiennes de Moscou ont entraîné un bilan tragique, comme l'indique un rapport de la mission de surveillance des droits de l'homme de l'ONU en Ukraine (HRMMU). Depuis le début de l'invasion russe le 24 février 2022, près de 15 000 civils ont perdu la vie, avec plus de 40 600 blessés, laissant le pays endeuillé.

Selon le rapport, l'année 2025 a été marquée par le plus de morts civiles, dépassant les 2 500 victimes. Cette situation alarmante a conduit l'ONU à dénoncer régulièrement les violations des droits de l'homme en Ukraine. Le taux de victimes parmi les civils est un triste témoignage de l'escalade du conflit qui a plongé le pays dans une crise humanitaire dévastatrice.

Des experts en droit international et des défenseurs des droits humains soulignent la nécessité d'une action collective pour mettre fin à ces hostilités. La communauté internationale doit intensifier ses efforts pour empêcher un tel drame de se reproduire à l'avenir.

Lire aussi

Des frappes russes fauchent la vie de quatre victimes, dont trois enfants à Kharkiv
Quatre victimes, dont trois enfants, tués par des frappes russes à Kharkiv, souligne un rapport de l'ONU.
03h01
Le cyclone Gezani dévaste Madagascar : la ville de Toamasina en première ligne
Le cyclone Gezani a causé des destructions majeures à Toamasina, Madagascar. Détails des dégâts et des prévisions.
01h10
Le ministre des affaires étrangères agit face aux accusations visant un diplomate français
Le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, saisit la justice suite aux accusations contre Fabrice Aidan, diplomate français cité dans l'affaire Epstein. Enquête et procédures disciplinaires engagées.
00h30
Intempéries : crues en vigilance orange sur 12 départements de l'ouest
Vigilance orange pour crues dans 12 départements français. La tempête Nils approche, des précipitations continues sont attendues.
10 févr.
Trois policiers en procès pour l'agression du producteur Michel Zecler
Trois policiers seront jugés en novembre pour l'agression du producteur Michel Zecler. Des violences qui interpellent sur la déontologie policière en France.
10 févr.
Tragédie à Dakar : un étudiant perd la vie lors d'affrontements avec la police
Accordant une attention particulière à la tragédie survenue à Dakar, un étudiant est décédé dans des heurts avec la police. Le campus universitaire est fermé jusqu'à nouvel ordre.
10 févr.