Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a été victime d'un malaise le mardi 2 décembre. L'élu lyonnais a été pris en charge par les services d'urgence et transporté à l'hôpital de la Croix-Rousse.
Selon un rapport publié par Actu Lyon, l'incident s'est produit alors que Grégory Doucet était présent dans l'Hôtel de Ville, situé dans le 1er arrondissement. Les pompiers ont été appelés pour intervenir et ont commencé leurs secours aux alentours de 17h30.
Les nouvelles concernant son état de santé sont optimistes. D'après les informations de son entourage, il s'agirait d'un "malaise sans gravité" survenu en plein milieu d'une réunion. Récemment, le maire avait pris part à un trail de 13 km lors de l'événement de la SaintéLyon, ce qui a suscité quelques interrogations sur son état de santé. Il a désormais besoin de vérifications médicales, selon divers médias.
Soutiens politiques convergents
Grégory Doucet, en campagne pour sa réélection aux municipales de 2026, a reçu de nombreux messages de soutien de figures politiques diverses. Jean-Michel Aulas, son concurrent, lui a souhaité un "prompt rétablissement" sur le réseau social X.
En parallèle, Nathalie Perrin-Gilbert, ancienne maire du 1er arrondissement et candidate pour la mairie, a exprimé ses pensées bienveillantes à l'égard de Doucet en tweetant qu’elle était informée de l'incident et a offert son soutien à ses proches, jugés forcément inquiets.
De même, Alexandre Dupalais, candidat sous la bannière UDR, a également pris la parole pour souhaiter un "rétablissement rapide" au maire, tout en reconnaissant les défis auxquels il doit faire face en tant que maire, quel que soit son positionnement politique.
Une vraie solidarité émerge, démontrant que les enjeux politiques peuvent être mis de côté face à des situations de santé. La santé de Grégory Doucet reste au centre des préoccupations, et il sera surveillé de près par ses proches et ses collaborateurs.







