La protection civile de Corse, déjà éprouvée par des actes de vandalisme début février, se retrouve aujourd'hui confrontée à de graves intempéries. Face à cette situation, elle lance un vibrant appel aux dons pour soutenir ses actions. Une cagnotte en ligne a été mise en place, et des dons matériels tels que biberons, jouets, gamelles, et outils sont également les bienvenus.
Au cours des derniers mois, l'association, regroupant 48 bénévoles à travers l'île, a subi des dommages importants, avec notamment trois véhicules, dont deux ambulances, endommagés. Ces incidents viennent s'ajouter à une nécessité croissante d'interventions sur le terrain. "Nous avons ouvert une cagnotte en ligne, dont les fonds serviront à l'achat de matériel indispensable comme des lits de camp, matelas et couvertures," explique Laetitia Giboin, présidente de la protection civile de Corse.
Elle rappelle que l'association, entièrement composée de bénévoles, ne dispose que de ressources financières limitées. "Nous acceptons aussi des dons matériels, tels que des outils de chantier, des lits-parapluie, ou encore des jouets pour enfants. Chaque contribution compte !"
Pour faire un geste solidaire, la cagnotte intitulée "Tous ensemble pour les autres" est accessible sur le site HelloAsso. Les personnes souhaitant donner des biens matériels peuvent également contacter la protection civile de Corse via leur page Facebook ou par email à corse@protection-civile.org.







