Suite à l'adoption du projet de réforme des retraites et l'annonce d'Emmanuel Macron, qui a fermé la porte à tout retrait, les mobilisations continuent de rassembler de nombreux manifestants. Voici leurs raisons de persister.
1 / 5 - "Cette loi, personne n’en veut !" - Christophe, 58 ans
Christophe exprime son indignation face à l'utilisation du 49.3. "Cette loi, personne n'en veut !" dit-il. Présent à de nombreuses manifestations, il se bat pour un référendum d'initiative partagée et reste convaincu de l'importance de la mobilisation citoyenne. "Jusqu'au bout, on ne lâche rien !"
2 / 5 - "Cette réforme va pénaliser les plus précaires" - Alex, 32 ans
Alex, issu d'un milieu modeste, souligne que la réforme pénalise les plus précaires. Manifester est pour lui un acte d'expression et une façon de renforcer la contestation populaire. "Le rassemblement, c'est bon pour le moral. Nous sommes nombreux à ne pas être d'accord," ajoute-t-il.
3 / 5 - "Ce gouvernement porte atteinte à nos droits fondamentaux" - Elise, 26 ans
Elise se dit déterminée à demander le retrait de la réforme. "Je proteste contre le passage en force du 49.3. Il est essentiel de montrer que nous restons mobilisés," souligne-t-elle. Pour elle, le gouvernement menace les droits fondamentaux.
4 / 5 - "J'espère encore que la réforme puisse être retirée" - Florian, 29 ans
Florian se dit choqué par l'attitude du gouvernement et espère une forte mobilisation. "J'avais voté Macron en 2017, mais là, c'est trop. J'espère que la contestation sera massive et que la réforme sera revue," déclare-t-il avec détermination.
5 / 5 - "L'absence d'écoute du pouvoir vis-à-vis de son peuple me scandalise" - Sandrine, 52 ans
Sandrine manifeste son indignation face à ce qu'elle considère comme un déni de démocratie. "L'absence d'écoute du pouvoir me scandalise. Je suis ici pour demander une prise de conscience du gouvernement et l'abandon de cette réforme," conclut-elle.







