Le 5 janvier 2026 marquera le démarrage de travaux significatifs au port de Port-en-Bessin-Huppain, dans le Calvados. Ces travaux conjuguent la remise en état des môles, la restauration des quais et des jetées, ainsi que la valorisation du front de mer. L'objectif? Revitaliser une infrastructure datant du XIXe siècle, aujourd'hui en proie à une dégradation avancée.
Avant le commencement du chantier, une base de vie, qui accueillera les équipes de construction, a été mise en place dès décembre 2025. Des pieux d'accostage ont également été installés pour faciliter l'arrivée de l'important matériel nautique, y compris 850 blocs de béton, qui arriveront par la mer.
« Ces travaux sont essentiels pour donner un nouvel élan au port, tant sur le plan économique que touristique », souligne un représentant de la municipalité de Port-en-Bessin. Cette restauration devrait non seulement améliorer l’attrait du port, mais aussi renforcer son rôle vital pour la communauté locale et l'économie maritime.
Les travaux se poursuivront jusqu'à l'automne 2027, et visent à transformer le site en un pôle d'attraction pour les visiteurs tout en préservant l'héritage historique de la région. Source Ouest-France.







