Ce matin, jeudi 22 janvier, un nouvel accident ferroviaire s'est produit en Espagne. Un train de banlieue a heurté une grue, entraînant des blessures légères parmi les passagers, selon les informations fournies par la Renfe. Cet incident est le troisième survenu en moins d'une semaine, soulevant des inquiétudes concernant la sécurité ferroviaire dans le pays.
Dimanche dernier, deux TGV se sont percutés en Andalousie, provoquant une tragédie avec au moins 43 morts. Ce terrible fait divers a secoué la nation, intensifiant les appels à améliorer les infrastructures et les normes de sécurité. Mardi, un autre train a déraillé près de Barcelone, causant la mort d'une personne et blessant 37 autres, dont cinq grièvement.
Les réponse des experts suggèrent que la fréquence de ces incidents pourrait être liée à un manque de maintenance et de vigilance sur les sites d'infrastructures ferroviaires. Selon un rapport de Le Monde, ces événements récurrents interpellent quant à la nécessité d'une réforme en profondeur du système ferroviaire espagnol.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com...







