Ce jeudi 5 février, Danone a annoncé une extension significative de ses rappels de lait infantile, touchant non seulement la France mais également plusieurs pays européens tels que la Pologne, l’Autriche, l’Allemagne, la Hongrie et la Roumanie. Selon l'AFP et des informations émanant des autorités sanitaires, ces mesures visent à protéger la santé des nourrissons suite à des préoccupations croissantes concernant une contamination potentielle.
Le rappel concerne plusieurs centaines de lots, avec plus de 120 références en Autriche et 19 catégories de laits Gallia et Blédilait identifiées par le site officiel Rappel Conso en France. Cela représente plusieurs dizaines de lots considérés à risque. Ces rappels sont la conséquence d'une mise à jour par les autorités européennes, qui ont abaissé le seuil de détection de la toxine céréulide dans les préparations destinées aux bébés.
Les experts en santé publique soulignent l'importance de ces mesures préventives pour minimiser les risques de santé. "Les rappels sont essentiels pour assurer la sécurité des très jeunes enfants, qui sont parmi les plus vulnérables", a déclaré un spécialiste en nutrition infantile. Alors que de nombreux parents s'inquiètent, il est conseillé de vérifier les lots achetés et de suivre les recommandations des autorités de santé.
Pour plus d'informations et une liste complète des produits concernés, il est recommandé de consulter les ressources officielles et de suivre les annonces de Danone. La vigilance est de mise pour la sécurité de nos enfants.







