Dans un fait choquant survenu dans le nord de la Suède, un homme a été placé en détention pour proxénétisme après que sa femme ait dénoncé son comportement aux autorités. L'épouse, qui a déclaré s'être prostituée auprès de plus de 120 hommes, a pris l'initiative de contacter la police, permettant ainsi l'arrestation de l'individu suspecté d'avoir tiré profit des services sexuels de sa partenaire, selon la procureure à l'origine de l'affaire, Ida Annerstedt.
« Cet homme est accusé d'avoir facilité ou profité financièrement de la prostitution de sa femme », a précisé la procureure. Bien qu'aucun détail n’ait été divulgué quant à l’éventuelle coercition exercée sur la plaignante, il est essentiel de noter qu'elle est âgée d'une cinquantaine d'années.
Possibilité de poursuites contre les clients
La législation suédoise, qui interdit exclusivement l'achat de services sexuels, laisse la vente légale. Les événements se sont déroulés entre janvier 2022 et l'arrestation de l'accusé. Environ 120 hommes ayant recourt aux services de la femme ont été identifiés, mais le parquet a noté que tous ne seront pas nécessairement poursuivis. Cela ouvre la porte à des enquêtes futures sur ces acheteurs. L'homme incriminé, qui nie les accusation, n'est pas étranger aux problèmes judiciaires, ayant déjà purgé des peines pour des délits violents, selon les informations fournies par la chaîne de télévision publique SVT.







