Lionel Moreau lance sa liste pour les municipales à Xaintray

Découvrez la nouvelle équipe de Lionel Moreau pour les municipales de 2026 à Xaintray.
Lionel Moreau lance sa liste pour les municipales à Xaintray
Lionel Moreau (au centre) et ses colistiers. Absente : Sandrine Sénéchal. | CO.

Candidat à sa propre réélection, Lionel Moreau, le maire sortant de Xaintray, a récemment dévoilé sa liste intitulée « Vivons Xaintray » lors d'une présentation qui a eu lieu ce samedi 21 février 2026. Sa démarche s'inscrit dans un projet axé sur la conservation de l'authenticité du village, de ses paysages et de son patrimoine architectural.

« La tête de la liste « Vivons Xaintray » est composée de douze candidats, dont quatre conseils municipaux sortants. Notre programme, qui sera révélé prochainement, mettra l'accent sur la protection de notre cadre de vie unique », a expliqué Lionel Moreau. Parmi les membres de la liste figurent des professionnels aux expériences variées : Éric Bonnet, âgé de 63 ans, retraité cadre commercial ; Richard Champagnac, 55 ans, artisan maçon spécialisé dans le bâti ancien ; et Christèle Deval, mère au foyer de 57 ans. D'autres membres notables incluent Emmanuel Écalle, éducateur spécialisé et conseiller sortant, et Carine Fernandez, praticienne de shiatsu.

Des commentaires d'experts soulignent l'importance de cette initiative. Un sociologue local, interrogé par France 3, a précisé : « La diversité des profils dans la liste de Moreau est un atout. Cela peut contribuer à un meilleur lien entre la municipalité et les habitants. »

En plus des conseillers sortants comme Simon Rousseau et Sandrine Sénéchal, la liste comprend également des nouveaux visages, ce qui pourrait apporter des idées fraîches au conseil municipal. « Ensemble, nous souhaitons bâtir un avenir durable pour Xaintray », a ajouté Lionel Moreau, visiblement déterminé.

Lire aussi

Jean-Noël Barrot convoque l'ambassadeur américain après des commentaires sans précédent
Après des propos de l'ambassade américaine sur l'extrémisme de gauche, Jean-Noël Barrot convoque l'ambassadeur. La France défend son point de vue sur la violence politique.
15h09
Lionel Moreau lance sa liste pour les municipales à Xaintray
Lionel Moreau, maire sortant, dévoile sa liste 'Vivons Xaintray' en vue des municipales de 2026 et présente ses priorités pour la commune.
14h30
Bastia 2026 : Via Citadina place le logement au cœur de son combat
Découvrez comment Via Citadina prévoit d'améliorer le logement à Bastia en vue des municipales 2026, avec des propositions innovantes.
11h43
Les magistrats contestent la nouvelle circulaire sur les victimes
Gérald Darmanin face aux syndicats de magistrats : la circulaire sur les victimes est contestée, révélant des tensions sur l'indépendance judiciaire.
10h18
Rodez : Patrice Canayer, un soutien de choix pour Sarah Vidal
Patrice Canayer, conseiller régional, soutient Sarah Vidal dans sa campagne pour Rodez, un échange enrichissant sur l'attractivité de la ville.
09h46
Carcassonne mise sur le tourisme pour son avenir économique
Découvrez les projets ambitieux de Carcassonne pour booster son tourisme, vecteur clé de son développement économique local.
09h18