Ce vendredi, une opération de secours d’envergure est en cours à Fécamp, en Seine-Maritime. Trois personnes, deux hommes et une femme, sont portées disparues après être entrées dans des galeries souterraines interdites au public. L’alerte a été donnée autour de 14 heures, indiquant que le groupe manquait à l’appel depuis leur intrusion vers 2 heures du matin, comme le précise Ici Normandie.
La préfecture de la Seine-Maritime a indiqué que ces individus étaient entrés dans des carrières situées près de l’église Saint-Étienne. En raison de la complexité et de l’étendue des galeries, les opérations de recherche sont particulièrement délicates.
Le plan Orsec (Organisation de réponse de sécurité civile) a été activé pour faire face à cette situation critique. Le maire de Fécamp, David Roussel, a confirmé que les lieux sont des anciennes carrières. Des équipes de pompiers et des membres de l'association Spéléo secours France sont déployés afin d’initier une reconnaissance préliminaire dans ce milieu difficile d'accès, comme l’a souligné la préfecture vers 15h30.
⚠️ Intervention en cours à Fécamp
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) February 20, 2026
D'importants moyens de secours sont actuellement déployés à proximité de l'église Saint-Étienne à Fécamp afin de retrouver trois personnes portées disparues dans des cavités souterraines.
Afin de faciliter l'action des secours, merci d'éviter le… pic.twitter.com/aXgZyJlNhd
Les autorités demandent aux habitants de s'éloigner du secteur afin de ne pas entraver les travaux de recherche. Ils annoncent que des mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l’évolution des opérations. Il est impératif pour les proches des disparus et la communauté de rester vigilants alors que les secours intensifient leurs efforts.







