Le mystère s'épaissit autour de la sinistre figure du tueur en série surnommé Le Grêlé. Son nom émerge à nouveau avec force, alors qu'il est désormais le principal suspect d'un meurtre vieux de 35 ans, celui de Gilbert Gaudry. Les enquêtes ont révélé que son écriture pourrait bien l'avoir trahi, apportant ainsi un nouvel éclairage sur ce crime longtemps resté non résolu.
Connue pour ses actes odieux, la figure de François Vérove, alias Le Grêlé, était déjà associée à cinq victimes. Aujourd'hui, des analyses graphologiques ont établi un lien crucial entre l'écriture retrouvée sur des chèques dérobés à Gaudry en 1990 et celle du tueur en série. Lors d'une enquête qu'il menait à l'époque, le journaliste de Le Parisien découvre que l’affaire pourrait bien s'élargir à d'autres crimes non résolus.
Le tragique meurtre de Gilbert Gaudry, un homme de 43 ans assassiné dans le bois de Saint-Aubin en Essonne, Masque un passé obscur. Après l’assassinat, l’auteur des faits a eu le temps de dérober le chéquier de sa victime. Ce dernier, selon une récente expertise, porte une écriture identique à celle de Vérove, laissant ainsi les enquêteurs perplexes. Adrien Cadorel, spécialiste police-justice chez France Télévisions, souligne que : "L'arme retrouvée au domicile du tueur, correspondant à celle utilisée dans le meurtre, renforce les soupçons pesant sur lui."
Des victimes potentielles à l'horizon
Face à ces nouvelles révélations, les enquêteurs du pôle cold case élargissent le champ de leurs investigations. Camille Niel, criminologue, affirme que beaucoup d’affaires non élucidées pourraient maintenant être réexaminées à la lumière des nouveaux éléments. Si ces analyses s'avèrent concluantes, Le Grêlé pourrait bien avoir un nombre encore plus élevé de victimes à son actif.
Alors que les enquêteurs continuent de passer au crible le passé troublé de ce tueur en série, l'affaire Gilbert Gaudry rappelle à tous que, bien que le temps passe, la quête de justice ne s'éteint jamais.







