L'homme, âgé de 76 ans, a été interpellé en juillet dernier après que plusieurs enfants et un adulte ont montré des signes de malaise dans un camp de vacances à Stathern, dans le Leicestershire.
Jon Ruben, ancien vétérinaire devenu directeur de camp, a admis avoir administré des drogues à sa propre épouse, Susan, pour l'empêcher de se réveiller durant ses actes d'agression envers des jeunes enfants. Ce dernier plaidait coupable de 17 chefs d'accusation devant le tribunal en novembre, révélant que ses victimes étaient deux garçons de moins de 13 ans présents dans son établissement.
Le drame a été exposé lors d'une audience émotive au Leicester Crown Court, où Ruben a confessé avoir utilisé du Temazepam, un puissant sédatif prescrit pour l'insomnie, pour maintenir sa femme dans un état de sommeil profond durant ses abus. « Je suis vraiment désolé », a-t-il déclaré en larmes.
Dénoncé par son beau-fils
Le beau-fils de l'accusé, inquiet du comportement de son beau-père, a alerté les autorités après avoir trouvé des produits suspects, notamment de l'huile pour bébé et des seringues. Selon un rapport de la BBC, Ruben aurait utilisé des bonbons pour apater les enfants, leur demandant de participer à un « jeu » pendant lequel il en profitait pour les agresser sexuellement.
Des témoignages ont révélé que plusieurs enfants, après avoir ingéré des substances, avaient présenté des symptômes alarmants, tels que des difficultés à marcher et des troubles d'élocution. Ces jeunes étaient souvent inconscients, certains vomissant après ces incidents.
Le tribunal a également découvert que les appareils électroniques de Ruben contenaient plus de 80 vidéos pédopornographiques, accumulées entre août 2023 et juin 2025. Sa peine sera prononcée ce vendredi, tant attendue par les parties civiles et les observateurs.







