Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère de famille a été blessée par des éclats de verre, conséquence d'une fusillade qui a frappé sa maison rue des Coquelicots, à Villeurbanne. Une source policière a confirmé les faits à BFM Lyon et au Figaro.
Les auteurs de cette attaque, visiblement de jeunes utilisant des trottinettes, ont tiré à plusieurs reprises sur la maison, exhibant des armes telles que des pistolets automatiques avant d'agir. Au total, 30 impacts de balles ont été retrouvés, dont plusieurs dans la chambre où se trouvait la victime. 38 douilles étaient éparpillées au sol.
Heureusement, bien que blessée par des éclats de verre, la mère a été la seule touchée dans une maison où étaient également ses quatre enfants, âgés de 23 à 30 ans, qui n’ont pas été blessés.
Des patrouilles de police déployées
Les forces de l'ordre mènent actuellement des recherches actives pour retrouver les suspects. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a qualifié ces actes de très graves, appelant à la plus grande fermeté dans leur traitement. Il a précisé à nos confrères du Progrès avoir demandé le déploiement de forces de police supplémentaires dans le secteur suite à cette fusillade, qui alarme les résidents.







