Un sapeur-pompier a été évacué vers une clinique d'Albi mardi, après avoir reconnu un ancien collègue dans un accident de la route mortel. Cet incident tragique a suspendu la campagne électorale municipale à Murat-sur-Vèbre, un petit village du Tarn où résidait la victime.
Le 33 ans a perdu la vie alors qu'il se rendait à son travail. D'après La Dépêche du Midi, sa voiture a dérapé sur une route verglacée, percutant un arbre. L'homme, un ancien sapeur-pompier et père d'une petite fille, est décédé malgré les efforts des secours. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette tragédie.
Les sapeurs-pompiers, appelés sur les lieux, ont été profondément affectés par la découverte de l'identité de la victime. L'un d'eux, un homme d'une cinquantaine d'années, a subi un arrêt cardiaque sur place, et a été transporté à l'hôpital d'Albi, comme rapporté par France 3 Occitanie.
En réaction à cet événement tragique, le maire de Murat-sur-Vèbre, Daniel Vidal, a annoncé sur Facebook la suspension de la campagne électorale municipale « jusqu'à nouvel ordre », en signe de respect pour la famille endeuillée et les pompiers touchés par ce drame. « Pour la famille du jeune homme et les sapeurs-pompiers, il y a des choses plus importantes actuellement que la campagne électorale », a-t-il exprimé avec émotion. Une cagnotte en ligne a également été mise en place pour apporter un soutien aux proches de la victime, décrite comme un « bon vivant, connu de toute la jeunesse du village » par le maire.







